La branche Services du groupe Dixstone veut automatiser son flux de validation des factures qui occupe à temps plein 4 personnes.
La diversité des templates de factures de ses clients et les appellations différentes pour un même produit rendaient la tâche extrêmement difficile à automatiser. L’IA générative vient résoudre ce défi, car elle dispose d’une compréhension plus fine du langage humain. Elle est plus flexible et donc plus robuste face aux légères différences, contrairement aux autres systèmes informatiques. L’autre avantage est qu’elle n’a pas besoin de données d’entraînement pour réussir la tâche. Cela libère du temps aux équipes pour se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Dixstone est un acteur industriel mondial qui opère avec plus de 40 000 fournisseurs. Ses équipes financières prennent aujourd'hui un temps considérable sur des tâches répétitives à faible valeur ajoutée.
Automatiser ce processus via deep learning est complexe à cause de la nécessité de générer un dataset mais également pour le généraliser aux nouveaux fournisseurs.
Il a eu besoin de premiers résultats rapide pour démontrer la faisabilité et convaincre en interne.
Stack technique