Un industriel français, fournisseur de machines de caisse, génère une part significative de son chiffre d'affaires dans le secteur de la restauration collective. Cet environnement est marqué par une forte concurrence active. Les développements de leur solution ont commencé deux ans après ceux de leurs concurrents français.
Nous avons construit une application de facturation automatique des plateaux repas en utilisant des algorithmes qui sont à l’état de l’art de la recherche en reconnaissance visuelle. Ce produit combine défis technologiques et la réalité industrielle d’un produit utilisé tous les jours.
Nous avons dû nous adapter au contexte de la restauration et développer un algorithme ayant un niveau de performance très élevé pour ne pas impacter les utilisateurs finaux, cela implique un niveau de prédiction en temps réel et rapide.
Pour répondre aux enjeux du projet, nous avons développé un modèle qui se généralise sur un grand nombre de restaurants avec une vaisselle et des plats variés et qui s'adapte à une liste de plat qui change tous les jours pour industrialiser la solution.
Nous avons développé une solution de reconnaissance de plateaux repas qui génère automatiquement le ticket de caisse. Nous avons également créé un modèle et mis en production cette solution dans plusieurs restaurants.
Nous avons réalisé un système de reconnaissance instantanée pour l'utilisateur avec une mise en production dans plus de 50 restaurants en france.
95%
Des prédictions correctes
1
Millions d'images collectées